Aménagement de combles à Rennes – Quartier des Gayeulles

Création de 2 chambres et 1 salle de bain

Pour commencer nous avons effectué le relevé de toutes les côtes dans les combles perdus existants pour pouvoir réaliser des plans afin d’agencer au mieux les combles et d’optimiser le volume disponible. Sur ces plans nous y avons intégré les principaux éléments des différentes pièces (lits, bureaux, vasque …) afin que les clients puissent se projeter plus facilement et nous faire part des modifications à apporter dans le but d’obtenir la meilleure solution pour l’aménagement de leurs combles.

plan combles

avant travaux combles

menuisier tremie plafond

Le premier artisan à intervenir a été le menuisier, une première fois pour faire la découpe du plafond afin de réaliser la trémie et la deuxième fois deux semaines plus tard pour poser l’escalier en bois exotique jaune et le garde-corps, ces éléments sur mesure étant réalisés en amont dans son atelier.

 

Ensuite le charpentier-couvreur est venu renforcer le solivage afin de pouvoir supporter les suppléments de charges, la pose de pannes pour le contreventement de la charpente et la création de trois velux, dans chaque chambre et le troisième pour la salle de bain.

 
installation velux

L’électricien est intervenu pour repérer le passage de tous les câbles existants au niveau du plancher et il a tiré les nouvelles alimentations pour les prises, éclairages … qui ont été mis en attente au niveau du futur tableau de répartition. Après le plombier a passé les alimentations eau froide / eau chaude et les évacuations pour la vasque, la douche, les w.c. et le ballon d’eau chaude électrique.

osb 18 renovation

Entre les pannes du sol nous avons posé de la laine de verre kraft IBR contact 200 de chez Isover et la pose d’un panneau de bois OSB 18mm pour utilisation standard et humide. Pour les doublages et les dératèlements une laine de verre kraft GR 32 100 mm de chez isoler a été posée avec une membrane Stopvap agrafée sur le chevronnage qui est conforme au DTU 31.2 et permet d’atteindre une excellente étanchéité à l’air. Une fois la membrane installée, le plaquiste a préparé les rails pour la pose du placo de la périphérie et des cloisons intérieures.

laine de verreIBR contact 200

escalier renovation combles

plaquiste rennes

Finitions des travaux d’aménagement de combles

L’électricien a pu sortir toutes les alimentations et installer les PC, les RJ45, les convecteurs et terminer le tableau de répartition.

Le plombier a installé tous les appareils sanitaires :

  • w.c. à poser
  • receveur de douche 80×80 et le mitigeur
  • vasque céramique de 60 cm couleur café
  • chauffe-eau 100 Litres Thermor

Une fois toutes ces interventions effectuées, il restait les travaux suivants pour l’aménagement de ces combles :

  • l’application de plusieurs couches de peinture
  • pose du revêtement de sol PVC
  • pose de la porte en applique extérieure pour la salle de bain

couloir comblesrenovation salle de bain

BLOG

Réseaux sociaux

NOUS CONTACTER

  • TECHNI TRAVAUX
    5, rue dela Gare
    35530 NOYAL SUR VILAINE
  • 06 41 87 13 34