Maitre doeuvre Rennes : projet neuf ou de rénovation

projet de maison individuelle
projet de renovation complete

L’accompagnement pour vos travaux

L’objectif est de vous accompagner de la conception à l’achèvement des travaux pour des projets de construction de maisons, de réhabilitation intérieure de votre habitat et également pour des locaux professionnels.

Notre mission est de conseiller les clients sur les différents points techniques, la règlementation des normes, de proposer des solutions sur l’aménagement intérieur.

1 ère partie : les différentes étapes de maitrise d’ouvrage pour la partie rénovation

 

maitre d'oeuvre
Relevés et analyses de l’ouvrage à réhabiliter : l’objectif est dans un premier temps d’échanger avec les clients pour définir un cahier des charges avec les différents critères à respecter (agencement des pièces, matériaux souhaités …). Il faut prendre en compte l’état actuel de l’habitat, examiner les contraintes techniques éventuelles afin d’apporter des solutions pour la réfection totale ou partielle.

 

avant projet
Avant projet : si nécessaire des plans et des croquis seront réalisés pour permettre aux clients de se projeter plus facilement et visualiser l’intérieur de son logement. Un descriptif travaux sera transmis aux artisans indiquant tous les points à respecter lors de la réhabilitation, la faisabilité sera vérifiée avec chaque corps de métier.

 

execution travaux
Réalisation de l’ouvrage : Techni Travaux gère l’organisation et l’intervention de l’ensemble des artisans durant la totalité des travaux. Des visites de chantier seront organisées de façon régulière afin de valider la bonne mise en oeuvre des différentes phases et le respect des délais. Exemple de travaux réalisé ayant besoin d’un suivi de chantier.

 

proces verbal reception
Réception des travaux : le dernier rendez-vous permettra de faire le tour de l’ensemble du chantier et de remplir le procès-verbal de réception avec les clients.

2 ème partie : Plusieurs articles sur la maitrise d’ouvrage pour la construction de maison

contrat MO

Le contrat du MO

Il permet de définir toutes les obligations entre vous et le maitre d’oeuvre lors d’un projet de logement neuf.

Il doit y figurer toutes les étapes avant le début de la construction (l’avant-projet, les documents techniques, les plan d’exécution). Autres points importants, les différents coûts de votre projet, le suivi des travaux ainsi que les assurances et les conditions suspensives.

Le contrat du MO doit être complet et respecter la norme en vigueur, n’hésitez pas à demander des précisions à votre MO pour obtenir de plus amples informations.

Les démarches administratives

Afin de valider un projet de construction, il est nécessaire de réaliser les différentes formalités auprès de votre commune. Celui-ci doit impérativement respecter le plan local d’urbanisme. Le maitre d’oeuvre doit composer l’ensemble du dossier de permis de construire avec l’ensemble des pièces (plan de masse, copie du cadastre, cerfa …)

Le permis de construire doit être déposé et accepté par la mairie qui a un délai de deux mois pour rendre une réponse.

démarches administratives
gros oeuvre

Gros oeuvre d’une maison individuelle

Vous trouverez deux articles pour la 1ere phase de la construction de votre future habitation, la mise hors d’eau hors d’air.

Le premier article concerne la maçonnerie avec les fondations de la maison, le soubassement, la création d’un vide-sanitaire si nécessaire et les différents matériaux pour l’élévation des murs.

Le second article vous informe sur la charpente, les matériaux possibles pour la couverture, l’installation des menuiseries extérieures ainsi que le rôle du maitre d’oeuvre durant le chantier.

Nos garanties en tant que maitre doeuvre Rennes

Chaque entreprises doit posséder toutes les garanties nécessaires pour pouvoir intervenir, que se soit le MO ou les artisans.

Plusieurs types de contrats d’assurances existent et chacun définit les divers travaux réalisés, ainsi que la durée de prise en charge (garantie biennale de bon fonctionnement, garantie décennale …)

Un duplicata de tous ces documents doit être remis à chaque nouveau client afin qu’il puisse les consulter.

BLOG

Réseaux sociaux

NOUS CONTACTER

  • TECHNI TRAVAUX
    5, rue dela Gare
    35530 NOYAL SUR VILAINE
  • 06 41 87 13 34