Rénovation maison Rennes : agencement intérieur

Rénovation à côté de la Faculté de Rennes 1

L’objectif demandé par les clients pour ce chantier était de modifier l’aménagement intérieur de cette maison pour qu’il puisse consacrer le rez-de-chaussée à leur habitation et prévoir 2 studios à l’étage complètement indépendant l’un de l’autre.

Il a fallu pour le rez-de-chaussée déplacer la cuisine existante, prévoir la création d’une salle de bain, de w.c. et d’une chambre.
Pour l’étage il n’y avait qu’une salle de bain existante, nous avons donc prévu de rajouter un espace douche, lavabo et kitchenette pour le 1er studio et de rajouter une 2ème kitchenette pour le 2ème studio.

Ci-dessous les plans avant/après (cliquez dessus pour les agrandir), la perspective de la future cuisine ainsi que quelques photos avant le début des travaux.

rez de chaussée avant

Cliquez sur les plans pour les agrandir

rez de chaussée après travaux

plan cuisiniste

cuisine existante

photo chantier

emplacement future cuisine

studio avant chantier

Nous avons déposé les anciens circuits électriques, de plomberie et de chauffage et recrée la totalité du réseau électrique (alimentations, courant faible, VMC, tableau) et également le réseau de plomberie et de chauffage.
Toutes les menuiseries ont été changées par des vitrages isolants 4/16/4 faibles émissifs + gaz argon avec également le changement des volets roulants.

future sdb

cloison sdb - chambre

pendant travaux

Pour les deux studios à l’étage nous avons rajouté des kitchenettes tout équipées comprenant évier inox, égouttoir, plaque électrique de 1500 W, frigo et la pose d’une hotte à recyclage. Pour le 1er studio nous avons optimisé au maximum l’espace en démolissant les cloisons existantes pour créer un espace douche- cuisine avec d’un côté de la cloison un receveur de 90cm x 90cm, un meuble vasque de 60 cm et de l’autre côté la kitchenette. Pour les sols de l’étage il y a eu la dépose des revêtements existants, la mise en oeuvre d’un réagréage puis la pose d’un PVC lino imitation Chêne français.

studio ouvrage en cours

studio n°2

renovation en cours

studio

artisan rennes

Pour les sols du rez-de-chaussée la mise en œuvre d’un réagréage dans un 1er temps, pour la partie cuisine/salon un carrelage a été posé de 40cm x 40 cm Grés émaillé avec les plinthes assorties et la partie chambre la pose d’un parquet contrecollé Érable canadien avec les plinthes assorties.

Dans la SDB du RDC un receveur Jacob Delafon de 120cm x 90 cm à été posé avec ensemble mitigeur thermostatique, un meuble vasque de 90 cm avec une armoire de toilette et un éclairage spot ainsi qu’un sèche serviette Thermor. Des alimentations pour la MAL et le sèche-linge ont été prévues, le tableau électrique a été encastré dans le placo.

rez de chaussée (Conflit lié au codage Unicode)

salle bain terminée (Conflit lié au codage Unicode)

renovation maison rennes

Autre article à consulter : Rénovation maison à Chartres de Bretagne

BLOG

Réseaux sociaux

NOUS CONTACTER

  • TECHNI TRAVAUX
    5, rue dela Gare
    35530 NOYAL SUR VILAINE
  • 06 41 87 13 34